Travaux artistiques d'Ariane Sirota

(re/é)Lancements

J’ai finalement à nouveau passé de nombreuses heures à travailler à l’encadrement de Corpays. Le matériel reçu n’était vraiment pas à la hauteur de mes attentes. J’ai renoncé aux passe-partout découpés imprécisément et ai donc dû compenser l’épaisseur manquante avec un bricolage maison pour obtenir une tenue à peu près plane. A la fin, j’ai un peu regretté tout ce temps de travail, me demandant pourquoi j’en repassais par le cadre quand j’étais si contente de m’en être débarrasséE. Et de fait, en arrivant sur les lieux qui m’avaient été désignés pour mon accrochage dans le cadre du festival photo de La Réole, j’ai découvert une série présentée avec des pinces à dessin du même type que celles utilisées par mes soins une semaine plus tôt à la maison cévenole.

J’ai été très marquéE par les lieux, vous en avez un aperçu sur les photos de jour. Le soir du vernissage venu, les belles lumières du couchant attiraient mon regard au dehors car il en manquait un peu à l’intérieur. ce n’est que la deuxième édition de ce festival et il a déjà un déploiement important dans la ville avec une mise en valeur du patrimoine architectural qui vaut le détour. Je tiens aussi à souligner les initiatives prises pour inviter les habitants à se saisir de l’événement avec des interventions dans l’espace public et les nombreux ateliers proposés.

liberté affiche 3

A quAriane Sirota - Autodétermination Ielques kilomètres de là est en ce moment accrochée l’exposition collective Liberté, expressions d’artistes, j’en ai donc profité pour déposer ma contribution que je vous avais fait découvrir il y a quelques semaines déjà. Cette pièce figure aussi sur un projet de brochure mettant en valeur les créateur-e-s du territoire où ce trouve mon atelier, une initiative que vous pouvez retrouver par ici.

Avec tout ça, j’espère un peu de repos en perspective :

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

