Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Nouveau

Lentement mais sûrement

Un mois s’est écoulé depuis le dernier article publié ici. Puisque je ne m’y tiens décidément pas, je vais arrêter de vous souhaiter une bonne quinzaine en bas de page.

 

La préparation de l’expo automnale annoncée début mars a commencé :

Lire la suite »

Publicités

Rebondissements spatio-temporels

Les plus assiduEs l’auront remarqué, il y a 2 quinzaines que je n’ai posté de nouvel article. J’attendais des confirmations qui ne venaient pas et mon instinct me soufflait qu’annoncer ceci ou cela serait prématuré. Cela a même touché un projet qui semblait pourtant officiellement sur les rails : Corpays restera en cartons plus longtemps que prévu, son exposition à Dieppe est repoussée. Elle ne figure plus à la page dédiée aux événements car la date ultérieure m’est encore inconnue, et en fait, si j’écoute mes glandes, je doute que cela finisse par se faire.

Puisque je n’ai pas respecté ma périodicité habituelle, je change aussi l’ordre des choses dans la rédaction du présent article : Lire la suite »

Derniers jours !

C’est la dernière semaine pour voir Corpays à la librairie Violette and Co dans le XIe à Paris. Et si un tirage vous intéresse, il est encore temps de vous rapprocher des libraires afin que je puisse commander des tirages tous frais. Je suis très heureuseux que cette série ait été le décor des nombreuses rencontres littéraires qui ont eu lieu ce mois-ci, quels qu’aient été les aléas liés à la forte affluence parfois. Je préfère de loin qu’elles soient exposées (dans les différents sens du termes), plutôt que remisées. Et même si une prochaine sortie leur est promise au printemps, je suis un peu triste à l’idée de les ranger dans quelques jours. Lire la suite »

Corpays à Paris

Merci encore à la librairie Violette and Co d’avoir ouvert ses portes à Corpays. Merci à Christine de tout le soin qu’elle a apporté à l’éclairage. Merci à toustes ceulles qui ont fait le déplacement pour le vernissage, c’était un beau moment. Un moment si animé que ni mon éditrice ni moi n’avons eu le temps de capter quelque image de la petite foule qui s’est renouvelée au cours de la soirée.

Lire la suite »

Vœux de saison

L’hiver est propice aux bilans et aux projections. Si 2017 n’est pas encore digéré, je choisis de croire que j’ai commencé l’année du bon pied, et je vous le souhaite aussi.

Puisse 2018 vous réserver éblouissements et émerveillements. Lire la suite »

Caramels, bonbons et chocolats…

Outre que les sucreries soient de saison, après la critique sur Biblioqueer, évoquée la dernière fois, d’autres messages flatteurs sont apparus sans pour autant être liés, et ça fait plaisir !

Avant d’essayer de me laisser aller à la trêve de fin d’année, j’ai préparé de nouveaux fichiers pour avoir quelques tirages inédits de la série Corpays en prévision de la première exposition de l’année 2018. La page dédiée à Corpays a connu une petite mise en page au passage. Lire la suite »

Entre deux voyages à Paris

J’ai retrouvé mon atelier il y a peu, ayant fait la route le lendemain de la clôture de L’art à petits prix. Le dernier jour de l’exposition a été l’occasion de rencontrer d’autres artistes participant à l’artothèque et de lier plus ample connaissance avec l’équipe de la médiathèque qui l’héberge. La soirée de finissage a été riche en surprises et animations, et le public était au rendez-vous, ça faisait chaud au cœur. Merci encore aux médiathécaires pour la qualité de leur accueil. Lire la suite »

Merci Méluzine ! (Repost Biblioqueer)

J’en parlais il y a quelques temps dans mon bilan lectures et surtout mon bilan attente de lectures, et j’ai enfin pu me plonger dans Foyer, d’Ariane Sirota. Je suis très heureuse de venir vous en parler ici, et touchée de bien des façons par ce roman qui fait écho en moi, et qui m’a […]

via Foyer, d’Ariane Sirota — biblioqueer

Cheap arty gifts

Samedi s’achevait l’exposition de Corpays à la Médiathèque de Bédarieux. Avant le décrochage a eu lieu le temps fort de cette quinzaine : une rencontre autour de Foyer. J’ai été très émuE de découvrir mon roman plastifié et portant code barre et référencement pour son classement. Lire la suite »

Sursaut presqu’hivernal

Un (seul) jour de retard pour cet article. J’ai attendu d’avoir accroché l’exposition qui ouvrait aujourd’hui pour le rédiger :

21 images issues de la série Corpays ont ainsi trouvé place à quelques centaines de mètres de mon atelier. Pouvoir aller à pied sur le lieu d’exposition m’a semblé délectable après la fatigue des derniers voyages.

En rentrant de la médiathèque de Bédarieux, j’ai découvert un message de celle de Persan accompagné de l’affiche que voici : Lire la suite »

%d blogueurs aiment cette page :