Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Nouveau

Genderqueer artist

Ce week-end se tenait Gender Unbound Art festival. Une quatrième image issue de Corpays a été sollicitée pour ajouter aux trois déjà sélectionnées. J’ai été très touchéE que les organisateurices prêtent autant d’attention à mon travail et qu’il leur évoque tant de choses qu’iels s’appliquent ainsi à en donner à voir autant que possible.

J’ai regardé avec envie les images des autres événements, plus familiers, auxquels je n’ai pas pris part cette année. Avec envie parce que ces espaces-temps ne sont pas seulement stimulants, ils sont aussi ressourçants, réconfortants. Et dans le climat politique actuel, ces occasions de se retrouver dans un cadre collectif un minimum féministe, antiraciste et queer, cela représente une opportunité de respirer un plus amplement. Quand l’actualité me fait trop souvent suffoquer, l’envie se mue en besoin.

Je suis donc raviE de participer à la célébration du premier anniversaire de Sibylles – Salon de Tatouages Bienveillant & Salon de Thé Pétillant avec Corpays. Cela se passera sur l’I.BOAT le 17 octobre au soir, toutes les infos sur les réjouissance sur l’événement facebook : Strongirls than yesterday.

Je m’y rendrai dans la foulée de mon déplacement à Paris pour prendre part à la 22e Existrans, la marche des personnes trans et intersexes et de celles qui les soutiennent, aura lieu le samedi 13 octobre 2018 à 14h, départ Place de la Bataille de Stalingrad.

Lire la suite »

Publicités

Mobilités

Sur la lancée de ce que j’évoquais fin juillet, je n’ai pas du tout travaillé à la préparation de l’exposition de novembre. Dans mes démarches pour avoir d’autres événements à ajouter à mon agenda, j’ai passé pas mal de temps à rédiger une proposition pour Queer infection lab, auquel j’avais participé avec une grande joie l’an passé. L’effondrement du pont génois est intervenue entre temps. Après les quelques heures d’inquiétude pour celles et ceux à qui je tiens et qui habitent ou ont habité la ville portuaire, devant mon propre soulagement, j’ai mariné dans une certaine amertume. De quoi me donner aussi un peu trop à réfléchir sur mes usages de la route. Ainsi n’ai-je ni achevé ni envoyé ma contribution avant la date limite, hier.

La bonne nouvelle qui me distrait de ce rendez-vous manqué avec l’Italie et me fait un peu oublier les refus que je reçois par dizaines, c’est la sélection de 3 images issues de Corpays pour l’exposition collective organisée dans le cadre de Gender Unbound, à Austin, au Texas, qui se tient aux mêmes dates que le festival romain. Je précise au passage que je ne ferai pas le déplacement. Lire la suite »

Envie de préparer la rentrée ?

La semaine dernière, j’ai reçu la plaquette de présentation de saison de la Médiathèque de Villars. Lire la suite »

Cycles

Le mois de juin qui vient de s’achever a été marqué par de nombreux événements me laissant dans un certain désordre émotionnel.

 

En juin 2017 paraissait Foyer :

Lire la suite »

Éclosions

Le mois de mai a vu débuter deux expositions, la première a être inaugurée n’a pas été la première accrochée comme l’annonçaient les affiches respectives :

Lire la suite »

Accélération printanière

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, je reste tout de même une nouvelle fois sur les rotules.

Il y a une quinzaine de jours, j’étais donc au Pavillon des Canaux pour Paris is Reading :

Lire la suite »

Lentement mais sûrement

Un mois s’est écoulé depuis le dernier article publié ici. Puisque je ne m’y tiens décidément pas, je vais arrêter de vous souhaiter une bonne quinzaine en bas de page.

 

La préparation de l’expo automnale annoncée début mars a commencé :

Lire la suite »

Rebondissements spatio-temporels

Les plus assiduEs l’auront remarqué, il y a 2 quinzaines que je n’ai posté de nouvel article. J’attendais des confirmations qui ne venaient pas et mon instinct me soufflait qu’annoncer ceci ou cela serait prématuré. Cela a même touché un projet qui semblait pourtant officiellement sur les rails : Corpays restera en cartons plus longtemps que prévu, son exposition à Dieppe est repoussée. Elle ne figure plus à la page dédiée aux événements car la date ultérieure m’est encore inconnue, et en fait, si j’écoute mes glandes, je doute que cela finisse par se faire.

Puisque je n’ai pas respecté ma périodicité habituelle, je change aussi l’ordre des choses dans la rédaction du présent article : Lire la suite »

Derniers jours !

C’est la dernière semaine pour voir Corpays à la librairie Violette and Co dans le XIe à Paris. Et si un tirage vous intéresse, il est encore temps de vous rapprocher des libraires afin que je puisse commander des tirages tous frais. Je suis très heureuseux que cette série ait été le décor des nombreuses rencontres littéraires qui ont eu lieu ce mois-ci, quels qu’aient été les aléas liés à la forte affluence parfois. Je préfère de loin qu’elles soient exposées (dans les différents sens du termes), plutôt que remisées. Et même si une prochaine sortie leur est promise au printemps, je suis un peu triste à l’idée de les ranger dans quelques jours. Lire la suite »

Corpays à Paris

Merci encore à la librairie Violette and Co d’avoir ouvert ses portes à Corpays. Merci à Christine de tout le soin qu’elle a apporté à l’éclairage. Merci à toustes ceulles qui ont fait le déplacement pour le vernissage, c’était un beau moment. Un moment si animé que ni mon éditrice ni moi n’avons eu le temps de capter quelque image de la petite foule qui s’est renouvelée au cours de la soirée.

Lire la suite »

%d blogueurs aiment cette page :