Travaux artistiques d'IanE Sirota

Corpays

À travers cette série, j’espère interroger les visiteureuses sur leurs perceptions premières, qu’iels voient tout d’abord l’anatomie ou la matière, ou qu’iels accueillent le montage.
Une invitation à réfléchir à la (con)form(is)ation de nos regards, si souvent exposés à des images de corps féminins blancs, sans poils, rides ni bourrelets. Il s’agit aussi d’interroger notre rapport à l’environnement, qu’on s’en pense maîtreSSE, ou comme en faisant partie intégrante.
Les images ont été composées à l’aide de Gimp, logiciel libre, selon un même protocole : une image d’une partie de corps humain est superposée à celle d’une matière végétale ou minérale. La capture des images et le travail des calques s’est étiré sur les 7 dernières années au gré des déplacements des bords du lac du Salagou dans l’Hérault, aux espaces verts d’Helsinki en passant par le Morbihan. Quatre personnes ont prêté leurs formes et carnations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.