Travaux artistiques d'IanE Sirota

Éclosions

Le mois de mai a vu débuter deux expositions, la première a être inaugurée n’a pas été la première accrochée comme l’annonçaient les affiches respectives :

Ainsi dans mon précédent article donnais-je un aperçu de Corpays au lycée Marc Bloch alors que la nouvelle venue dans la série Autodétermination n’était pas encore achevée, ce qui est bien sûr chose faite depuis, la voici dans son milieu pour encore quelques jours :

Une photo d’elle sur fond blanc est disponible à la page dédiée.

Aperçu de l’ambiance studieuse lors du début du vernissage à Sérignan :

L’expo vient juste d’être décrochée. J’étais très émuE de quitter les lieux entre les nénuphars en fleur sur les bassins bordant l’édifice et l’atmosphère était tendue dans les couloirs où les élèves patientaient pour passer leurs oraux. Un calme un peu lourd bien loin du tumulte des débats engendrés par mes interventions auprès de deux classes la semaine dernière.

Il est question que je revienne l’année prochaine,  j’en serais raviE.

 

Ma prochaine exposition programmée est dans presque 6 mois. Les années passées, ce genre de perspective était porteuse d’angoisse, de culpabilité. Je ne me sens pas devoir en faire plus cette fois. Pas seulement parce que nombreuses pièces doivent encore être conçues pour habiter la salle d’exposition particulièrement grande de la médiathèque de Villars. D’autres préoccupations me travaillent et je reconnais le temps et l’énergie consumés, c’est ainsi.

 

C’est à la rubrique Structures que de nouvelles images ont été ajoutées pour cette fois :

Prenez soin de vous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.