Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Retour stock

MLC la briqueterieHier, j’ai repris la route pour regagner mon atelier. Il y avait longtemps que je l’avais quitté. J’ai emporté avec moi des pièces qui ont été exposées à la Briqueterie-MLC de Montmorency et qui n’iront pas à la Résidence des Arts de Montcontour. En faisant le point à cette fin, je me suis aperçu que j’avais accroché 32 pièces et non 30 dans le 95. Et j’en ai rapporté 10 et non 7 comme l’aurait voulu la liste des œuvres déjà adressée à la structure bretonne. Cela m’a semblé en effet plus sage considérant la taille des lieux et le fait que l’objet de cette résidence sera pour moi de mettre plus visiblement en relation plusieurs pans de mon travail, ainsi les séries Dichotomies ?, Grilles et Cadres seront-elles montrées auprès des Ninouches et de la série de photos Grilles… et fouillis végétal.

D’ici là, je suis curieuSE de la façon dont ma démarche sculpturale à l’échelle 1 sera influencée par le travail qui sera mené à Helsinki avec la première occurrence du projet Of bodies in this place qui aura lieu en août. Le contexte qu’offrira l’accueil du Third Space se précise sur plusieurs aspects ses derniers temps, laissant une grande place à ce qui peut advenir de ma rencontre avec cette ville que je ne connais pas encore.

affiche imprévus 2015- webSi je me tourne vers ces deux échéances, c’est que comme en témoigne la page Expositions, elles sont les prochaines dans la liste. En arrivant hier soir, à peine avais-je déchargé les peintures que je suis montéE à Saint Gervais sur Mare pour décrocher les photographies installées il y a plusieurs semaines. Je n’ai pu voir qu’une seule autre contribution, les autres participantEs avaient déjà remisé leurs travaux. J’avais beau savoir,  et m’être de fait expressément organiséE pour privilégier un certain repos et ma présence autour de l’exposition à Montmorency, cela m’a fait un drôle d’effet de ne quasiment rien voir de cette exposition collective.

Comme je ne les ai pas fait figurer ailleurs que dans un billet de blog, je reproduis ici la galerie des images présentées pour le thème Eau et Energie :

Je pense qu’une autre exposition viendra se glisser dans mon calendrier pour l’automne, ainsi qu’un projet pour le printemps 2016… et ce que je n’osais dire précisément il y a quelques semaines : une publication pour décembre 2015.

Tout cela me semble bien loin ce matin alors que j’attends le début d’un tout autre chantier : une nouvelle tranche de rénovation de ma maison vais-je dire pudiquement. Voilà ce qui va me tenir loin d’activités de nature à nourrir la mise à jour de ce site.

Une fois encore, s’il n’y a pas de mise à jour la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas. En attendant, que celle-ci vous soit douce !

Laisser un commentaire

