Travaux artistiques d'IanE Sirota

Rien à voir ?

L’événement central de la semaine passée, quant à ce blog, était bien sûr le vernissage de Jeudi. Il a drainé tant d’énergie que j’ai omis de l’immortaliser en photo. Je vous ressers donc l’affiche :

Merci encore à ceulles qui ont fait le déplacement, c’était très émouvant pour moi de vous voir et de vous entendre au milieu de mes oeuvres.

Ce moment a été d’autant plus fort que j’ai senti qu’il me permettait d’envisager d’autres développements à mon travail : après l’abandon des cadres, la volonté d’en sortir autrement. Cela va couver un bon moment puisque la reprise des activités picturales sera d’abord tournée vers la préparation de ma contribution à :

Exposition BiC : le silence hurlant
Une émission radio en 3D
Médiathèque de Gignac
18 janvier – 16 février 2013
Vernissage 18 janvier à 18hMais, BiC, c’est quoi ?
BiC c’est une émission sur Radio Pays d’Hérault, 1 fois par mois, le 3eme vendredi de mois à 20h30 avec rediffusion le dimanche à 16h.
Chaque émission est structurée de quatre thèmes. Quatre chapitres de nos vies quotidiennes, de nos rêves, de nos hauts et nos bas, de nos challenges et triomphes. Bic, une marmite sonore où l’on a mijoté pour vous un mélange fin de musiques, langages et sons.

L’exposition BiC – Le Silence Hurlant :
L’exposition BiC – Le Silence Hurlant prend genèse dans la beauté physique de l’empreinte digitale créé par le son pendant la réalisation de l’émission de radio BiC pour RPH. Le résidu visuel la bande sonore de l’émission, élaboré avec le logiciel Cubase, nous a heurté dans son esthétique gracieuse. Les empreintes visuelles sont des œuvres d’art en elles mêmes, elles enracinent la nature éphémère du son dans un objet matériel.
Des oeuvres d’art inspiré par le bande sonore par plusieurs artistes/plasticiens locaux et internationaux seront créée pour cet exposition.
Vernissage avec performance et intervention RPH.

Ce projet des collègues de BiC avait de quoi m’enthousiasmer, je ne suis pas peu fièrE de faire partie de l’équipe/famille… Et à vous rapporter tout cela dans le même article, voilà que le moyen de faire de nouvelles passerelles m’est apparu ! C’est vraiment un plaisir intense que de se sentir stimuléE de la sorte.

Lectures et appels à textes ne sont pas étrangers à mon enthousiasme du moment. Si je ne vous montre rien encore de ce que je prépare, je dévoile un peu des « sources » :

Nouvelle revue à l’initiative de PolitiQ – queers solidaires

Pour donner un peu de couleur, je reproduis ici les images ajoutées la semaine passée autour de l’expo qui se poursuit jusqu’au 30/11 :

            

                                                   

              

Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.