Travaux artistiques d'Ariane Sirota

La fin est proche

click here to read this post in english

Bonjour !

Il ne reste plus qu’un workshop avant la fin de l’exposition. Le week-end a été bien occupé entre les tournées des installations et les 2 ateliers en journée.

Voyons comment chaque sculpture a évolué :

Je n’ai pas pu allez voir notre ami qui vomit samedi. Il semble qu’il y avait un événement autour d’une course dans le parc ce week-end et que le lieu choisi pour installer la sculpture ait eu un rôle particulier à jouer. L’affiche et les petits clous étaient toujours en place, mais aucune trace de la sculpture elle-même.

Le morceau en papier journal sur la benne métallique est un sein arraché à la plus petite sculpture. Le carré jaune sur la photo suivante porte le nom du projet et ses coordonnées. Samedi soir, alors que nous prenions la photo où lo’n joue avec le bras du grand personnage, trois personnes étaient assises non loin, jouant avec un briquet.

Vendredi soir, je croyais la sculpture disparue, même l’affiche n’y était plus. Samedi matin, j’étais dans le tram3 en direction du parc Kavopuisto pour voir « Vomito », quand j’ai aperçu une forme familière devant le square. Je me demande ce qui est arrivé à ce couple et à la partie qui reste introuvable.

Lors de l’atelier de samedi, ma partenaire n’ayant pas fait qu’aider en prenant des photos, nous avons travaillé sur une sculpture chacunE :

Chose amusante, mon participant du dimanche était aussi partant pour travailler sur une silhouette d’enfant :

Cette sculpture a été conçue pour être positionnée auprès d’une autre. Une oeuvre offerte par la Russie pour symboliser l’amitié entre les deux pays.

Les prochaines installations sont prévues pour mercredi si la météo le permet. L’exposition s’achève le 28, je tâcherai de mettre à jour les cartes matérielles d’ici là. La carte électronique est mise à jour ce matin :

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

