Travaux artistiques d'IanE Sirota

De Râlachatte à Sortir de l’hétérosexualité, il n’y a qu’une semaine

Lundi dernier, je me remettais péniblement du festival aveyronnais durant lequel deux personnages mythologiques, et un cœur sur pattes, ont pris corps en papier sous une centaine de doigts :

Je remercie l’amie Sarah de les avoir prises en photo car je n’ai pas eu l’énergie de le faire entre le moment où je me suis enfin lavé les mains et celui où la nuit est tombée sur le site.

Je n’ai pas non plus pris de photos des Embranouches pendant leur modification, ni même lorsqu’elles me sont apparuEs comme achevéEs. Je le regrette amèrement aujourd’hui car je viens de passer 5 nouvelles heures à travailler dessus : le transport est loin de les avoir épargnéEs. J’espère me sentir tranquilliséE en les retrouvant demain après une nuit de séchage.

Pendant qu’elles tremblaient dans le coffre, c’était le dernier jour de Gender Unboud. Je n’ai pas encore vu d’images de l’exposition. J’imagine que je n’aurai pas le temps d’en chercher dans les jours qui viennent puisque la deuxième édition Des Sexes et des « femmes »  s’ouvre demain soir au 59Rivoli avec le vernissage de l’exposition collective à 19h. Le thème de cette année : « Sortir de l’hétérosexualité » n’a pas manqué d’attirer l’attention de détracteurs.

 

 

 

 

 

 

 

D’autres réactions ne sont pas aussi perspicaces que ce chapeau posté sur twitter.

Cela fait écho à la charge émotionnelle qui m’a drainéE parallèlement à la reprise de ma sculpture pour que le second personnage ait ma silhouette d’aujourd’hui. Ainsi recréée, elle est maintenant intitulée Embranouches (autoportrait). Bref, le niveau d’exposition pour cet événement prend un relief inédit. Peut-être aussi parce que le cadre et les organisateurices m’ont invité à ciseler mon propos :

Avec mon niveau de stress, un peu de contemplation à la rubrique Paysages/urbains me semble bienvenue :

À la prochaine, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.