Travaux artistiques d'IanE Sirota

Transports et contrariétés

J’ai laissé filer le rendez-vous du dernier lundi du mois. Je l’ai passé à décrocher l’exposition de Montbron :

Et à en revenir jusqu’à mon atelier actuel à Bédarieux, soit à 6 heures de route alors que mon prochain atelier se trouve 4 fois moins loin.

Avant de partir chercher la douzaine de pièces ( dont seulement 9 étaient visibles compte tenu de l’espace qui m’était réservé), j’ai rangé la mezzanine qui accueille mon stock afin de ne pas enfermer la sculpture qui est attendue à Paris pour Des Sexes et des « femmes » . Je ne me souvenais plus depuis combien de temps elle n’était pas sortie de là, et ne m’attendais pas à la retrouver en pareil état. Son dernier déplacement remonte à l’automne 2015 et à l’exposition jointe de mon travail pictural, sculptural et photographique d’alors.

Soit un tel volume d’œuvres que toutes ne pouvaient trouver place dans et sur ma voiture, et cette sculpture avait été confiée en garde à des proches habitant à proximité. J’avais oublié que pour que cela ne leur cause pas trop de stress, j’avais fait une démonstration de manutention sans ménagement pour la sculpture se retrouvant en plus de pièces détachées que nécessaire.

J’ai donc entamé le travail de reprise. Pas seulement pour reconstituer l’enlacement étroit, mais aussi pour me rapprocher de ma vision d’origine pour le personnage assis et altérer le second dont la physionomie ne me sied plus.

 

Je ne sais pas encore quel genre de silhouettes les organisatrices de Râlachatte#2 souhaiteront voir s’épanouir au cours du festival, j’ai hâte d’en savoir plus et de refaire l’expérience de l’édification participative. Pour retrouver la programmation du festival, c’est par ici.

 

Concernant le troisième festival militant qui figure à mon agenda en septembre, Gender Unboud, les fichiers ont été transmis , voici les 4 images qui ont ainsi commencé leur traversée de l’Atlantique :

Les nouvelles images du mois ont trouvé leur place à la rubrique Matières :

Prenez soin de vous, à la prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.