Travaux artistiques d'IanE Sirota

Des histoires de monts

Le festival de la Sculpture de Montauban est entré dans sa dernière semaine. Plus que quelques jours pour profiter des différents lieux d’exposition et de la variété des œuvres qui y sont installées :Petit aperçu du cadre dans lequel mes Ninouches sont installées :

Il s’agit du hall du conseil départemental. Conseil au sein duquel siège Brigitte Barèges, qui est aussi maireSSE de la ville, et dont le nom me reste en mémoire du fait des propos homophobes qu’elle a tenu en séance il y a quelques années. Espiègle satisfaction à disposer 3 couples queers en ces murs.

La photo a été prise alors que tout le monde n’avait pas fini de s’installer. Le jour de dépôt des œuvres a été modifié au dernier moment, assister au vernissage m’aurait pu être possible si j’avais eu la présence d’esprit de me réorganiser. Je n’ai pas trouvé cet espace mental car les préparatifs de l’exposition charentaise qui s’ouvre se vendredi prenaient eux aussi beaucoup de place dans mon esprit. Devant la possibilité de présenter jusqu’à 25 pièces, une fièvre créative s’était emparé de moi et 6 inédites ont quitté l’atelier. Avec les 6 autres pièces précautionneusement empaquetées, j’en avais jusque sur les barres de toit. Pour qu’à l’arrivée, après 2 heures de travail de chargement et 6 heures de route, en découvrant l’espace qui m’avait été réservé (au deuxième étage), je comprenne qu’elles ne trouveraient toutes leur place. La journée de lundi a donc été particulièrement physique, voilà pourquoi cet article est publié avec un peu de retard.

Un aperçu de l’accrochage :

Je partage la salle avec Claude Husson et 18 autres artistes ont installé leurs œuvres dans le vieux château de Montbron. Un bel endroit à visiter pour prendre le frais et découvrir une exposition elle aussi très variée visible jusqu’au 25 août.

Si vous aviez suivi la conception des pièces et que vous voulez voir de plus près à l’écran ce qu’elles sont devenues, leurs photos ont rejoint la page Tentative d’évasion.

À la prochaine et prenez soin de vous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.