Travaux artistiques d'IanE Sirota

Une fin en manque de moyen

L’exposition de Tentative d’évasion à Villars s’est achevée il y a quelques jours. En voici un aperçu :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai aucune idée du nombre de personnes qui auront pu en profiter. Ni comptage ni livre d’or n’étaient mis en place par la structure qui m’accueillait. Devant la qualité de l’équipement, je m’était représenté tout autre chose et n’avais pas pensé à me munir d’un joli cahier.

J’ai laissé pas mal d’énergie dans le dépit, la colère et la frustration autour de tout cela. Je suis ainsi renvoyéE à mes réflexions sur l’opportunité d’exposer dans des conditions qui me demandent autant d’énergie en ne profitant qu’à trop peu de visiteureuses. Je tourne en rond là-dessus car il est difficile d’appréhender ce que tel ou tel lieu plus ou moins lointain met en place pour inviter les publics à bénéficier des actions culturelles programmées.

Pour cette fois-ci, plusieurs signes auraient pu m’alarmer assez pour que je renonce, depuis la teneur du contrat de « mise à disposition de la salle », par très engageant puisque ne stipulant aucun engagement de la part de la structure accueillante, à celle de la plaquette de présentation de saison dans laquelle le texte de présentation de mon travail est altéré, me mégenrant au passage.

Je ne suis pas descendue du train en marche parce que j’étais charméE par les qualités de la salle et que je tenais à faire un bon nombre d’expositions sur l’année. Cela fait quelques années que j’ai réduit mon nombre d’accrochages, et les événements pour lesquels je postule, espérant éviter de nouvelles occasions d’épuisement. Je ne me sens pas moins fatiguéE, ce qui a diminué en revanche, c’est la rémunération que j’ai pu tirer de mes travaux artistiques. S’il n’y avait pas un rêve en train de devenir projet derrière mes fagots, je serais vraiment dépriméE.

Comme je le suis quand même un petit peu, les photos ajoutées cette semaine rejoignent la page Fouillis végétal, rubrique qui m’apporte toujours autant d’apaisement :

Prenez soin de vous, à la prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.