Travaux artistiques d'IanE Sirota

Les dés sont jetés

Une semaine de relations difficiles avec Morphée s’achève, en tout cas, je l’espère. Car il en faut de l’énergie pour continuer à mener des projets dont on espère encore qu’ils participent à une transformation sociale.

Samedi s’ouvrait la 4e édition des Imprévus au Village de Saint Gervais sur Mare. J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer ne serait-ce qu’un minimum sur la préparation de cet événement. Je me suis d’abord atteléE à la fabrication de boîtes lumineuses pour enfin présenter quelques pièces de la série Lumière. InsatisfaitE, j’ai repris d’autres pièces, elles aussi sur papier mais dans un tout autre style :

Seule celle du haut est inédite. Il me faut retourner sur place demain pour glisser un drap blanc entre mes peintures et le rideau rose. Il se peut même que je remplace ce binôme par une seule peinture mettant autrement en valeur le support qui est le thème de la manifestation.

Dans la tension des dernières semaines, l’annonce de ma participation à la troisième édition de Chouftouhonna, Festival d’art féministe de Tunis, qui se tiendra en septembre cette année, a été plus qu’une bouffée d’oxygène, ou bien était-elle pure car l’effet euphorisant était indéniable, même si cela s’est trop vite dissipé.

L’événement autour duquel se concentrent la plupart de mes émotions est plus proche, il se déroulera le 15 juin. Les détails paraîtront d’ici la prochaine publication sur mes pages. Je n’attends pas cette échéance pour dévoiler (enfin !) la couverture du roman à paraître :

Il reste encore un peu de travail sur le texte, je dois d’ailleurs m’y remettre aujourd’hui, le document vient de me revenir.

De nouvelles photos ont été ajoutées à la rubrique Matières :

Bonne quinzaine, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.