Travaux artistiques d'IanE Sirota

Petite pause, pas encore repartiE

2016 s’est donc achevée avec de nouveaux deuils, ou bien est-ce 2017 qui a commencé ainsi. Cette triste forme de continuité rappelle que la remise à zéro du calendrier n’est une convention… et qu’on a bien besoin d’inventer des occasions pour se souhaiter des vies plus douces !

Du côté des événements rapportés habituellement par ici, voici le montage récapitulatif de 2016 :

affiche-2016J’y vois le temps que j’ai consacré aux 4CM, une plus forte proportion d’exposition dans un petit périmètre autour de mon atelier. Et avec cela le tiraillement. Parce que le nomadisme des années précédentes m’avait épuiséE. Parce que je ne peux pas ignorer combien d’énergie je mets dans cette asso, et combien il peut m’en manquer pour des projets plus personnels.

Plusieurs déplacements sont en vue pour l’année 2017, même s’ils ne figurent pas (encore) à la page dédiée. Dans l’immédiat, dans le cadre de l’exposition en cours, m’attendent l’accueil des scolaires et la poursuite de la sculpture commencée le 22/12.

Je tâche de préparer tout autre pour la fin du mois, mais cela ne prend pas aussi fermement que je le souhaiterais… Et à côté de tout cela, j’ai une date butoir d’importance au premier février. Il va falloir que je me donne les moyens de me mettre en condition pour écrire rapidement les passages manquants et que mon premier livre puisse être édité d’ici l’été.

Je me suis offert une petite pause dans mes activités radiophoniques. Pour les fidèles d’Expositive, je précise que je ne parle pas du retard que j’avais pris dans la mise à disposition des émissions puisque ce n’est qu’en me préparant à télécharger les éditions de décembre, je me suis rendu compte que celles de novembre n’y étaient pas ! Pas de nouvelle émission pour le début janvier, je passe. D’ailleurs, je me suis posé la question d’arrêter faute d’enthousiasme de la part des artistes interviewé-e-s cette année, en tout cas pour celleux restant à diffuser. Je ne savais pas qui programmer pour ces jours-ci : peu me tiennent au courant de leur actu, je vais finir par organiser la programmation afin de me sortir de l’impasse…2016

Dans la catégorie retard, je ne sais pas encore ce que je vais sortir comme carte de vœux. Peut-être un peu d’amertume en repensant à celle de l’an passé…

Une sorte de pause déjà derrière moi : pour la première fois depuis fort longtemps, je suis partiE pour quelques jours sans mon ordinateur. Je ne me souviens pas depuis quand cela ne m’était arrivé. Peut-être pas depuis la création de ce blog. 6 ans.

Beaucoup de nouvelles photos en ont résulté, mais étant aussi en retard dans le traitement de celles prises en Bretagne en octobre, je ne vais pas partager ces fruits tout de suite. Pour faire écho à l’ouverture de ce billet, les nouvelles images ont été ajoutées à la même rubrique que la dernière fois : Reflets

Bonne quinzaine, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.