Travaux artistiques d'IanE Sirota

Cycles

Il y a trois ans, Engrillement III était accroché pour la première fois. C’était au Grand Palais :

Depuis peu, il est entré dans une collection privée. Bientôt, une autre pièce de la même série, Engrillement II, parviendra enfin à celle qui en est propriétaire depuis plus d’un an.

Deux pièces qui ont souvent orné les affiches annonçant mes expositions sortent donc de mes rayonnages.

Et nous sommes maintenant en décembre, la fin d’année approche, une période de bilan et de réflexion sur les perspectives. Tout cela alors que l’exposition prévue en juillet doit porter sur la poursuite de la série dont deux pièces emblématiques ne seront plus disponibles. C’est aussi bien : il était temps d’en faire de nouvelles. Et il était bien nécessaire de faire un peu de place pour cela.

Dans une semaine, je serai en plein accrochage à l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux pour la deuxième exposition des 4CM en ces lieux. Je ne suis pas vraiment prêtE. Il m’aurait fallu concevoir de nouveaux socles pour présenter plus de 4 petites pièces et commencer les réparation sur la plus grande. Mais mes jambes ont besoin de temps pour se remettre de ma chute du début novembre, il m’est encore difficile de m’accroupir et de m’agenouiller, autant de gestes bien utiles pour les tâches concernées. Cela ne m’a pas empêché de travailler aux préparatifs collectifs puisque j’ai glissé un peu plus haut le lien vers de nouvelles pages dédiées à l’association organisatrices.

Beaucoup d’énergies et d’émotions tendues vers d’autres lieux et occasions ces derniers jours. Mes jambes douloureuses ne m’ont pas privéE de toute mobilité et je fais cette mise à jour à plusieurs centaines de kilomètres de mon atelier. La fatigue est là, mais elle est teintée d’un doux soulagement. Un cycle douloureux a trouvé une résolution. Une borne a été franchie. Même si je me retrouvais devant le même genre de difficulté, la perspective des précédents est changée, et heureusement.

De nouvelles photos ont été ajoutées à la rubrique Perspectives :

Bonne quinzaine, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.