Travaux artistiques d'IanE Sirota

Précipitation

La densité émotionnelle du moment n’est pas moindre que lors de la précédente mise à jour. La tonalité est différente cependant. J’ai retrouvé le chemin du faire, et même du faire ensemble. Ces dernières heures, j’ai été habitéE par une excitation et un enthousiasme que je n’avais plus ressentis aussi intensément et durablement depuis fort longtemps. Il y avait quelques jours que j’avais vu passer un appel à projet pour des artistes réunis en collectif me rappelant les envies de collaboration qui ont fleuri au gré de certaines rencontres. La date limite me semblait trop proche pour passer à l’action. Mais cela me trottait dans la tête alors je m’en suis ouvertE à l’artiste qui m’avait dit le plus clairement son désir de travailler avec moi, Sepideh Rahaa. Je me suis laissé envahir par sa joie. Quand elle m’a parlé de la thématique qui lie nos travaux de son point de vue, j’ai tout de suite pensé à d’autres collègues que j’aime, et que je souhaitais voir se rencontrer : Aïcha Snoussi et Lily Hook. Sepideh, rencontrée lors de ma résidence à Helsinki, m’a invitée à découvrir le travail d’une autre artiste résidant dans la capitale nordique : Lora Dimova. Cette dernière a rapidement accepté de rejoindre le projet. J’ai donc participé à la diffusion du joyeux emballement ce matin auprès des deux personnes que j’avais en tête de mon côté. Et nous voici 5 à travailler à boucler un dossier ensemble d’ici jeudi.

Dans la catégorie bouclage, et même publication, la brochure présentant la saison culturelle de la ville de Bédarieux est sortie et elle recèle plusieurs pages m’intéressant de près :

La préparation de l’expo de fin d’année des 4CM se précipite aussi ces jours-ci puisque l’annonce des exposant-e-s et l’envoi d’un premier communiqué de presse se fera d’ici la fin de la semaine.

Outre l’ouverture des saisons culturelles, l’autre événement de la semaine passée dans ma commune était l’inauguration du nouveau local de la librairie Joie de Connaître. Cela faisait chaud au cœur de voir une telle foule massée pour célébrer cet agrandissement. Ce fut aussi l’occasion pour moi d’apprendre la date de l’événement organisé par les soins des libraires : Auteurs d’ici, qui se déroulera cette année le 16 décembre. J’exposerai à cette occasion une série photographique au sein de laquelle le texte a sa part et que je n’ai exposée qu’une fois auparavant : Glassage.

Une demi-douzaine de nouvelles photos ont été ajoutées à la page Matières :

Bonne quinzaine, et prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.