Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Faible activité et émotions fortes

Mes deux dernières expos de la saison sont remballées depuis un moment. J’ai fait quelques démarches pour remplir mon agenda d’occasions de sortie pour d’autres oeuvres, mais les retours n’arriveront pas de si tôt.

Ces derniers jours, j’étais focaliséE sur un événement militant. Je l’attendais depuis longtemps, pas seulement depuis son annonce. Symboliquement, je l’attendais depuis bientôt 2 ans, sans savoir quelle forme cela prendrait. Et puis l’occasion qui devait en être le cadre a été annulée, comme bien d’autres événements du moment. Encore une fois, alors que beaucoup ont besoin de se recueillir ensemble, de ressentir une solidarité vivante, alors qu’on ne peut croire encore que ce serait pour assurer notre sécurité, les rassemblements sont annulés. J’avais envie d’aller en ville à la rencontre de celleux qui, comme moi et ma complice préférée, avaient envie d’être ensemble dans l’espace public quoi qu’il arrive. J’avais envie aussi de marquer par là combien je suis en désaccord avec les propos tenus par François Hollande alors que l’auteur du carnage n’était même pas encore officiellement identifié. Je voulais un recueillement collectif, à mes yeux autrement respectueux d’une démarche de deuil, pour ressentir le pacifisme incarné par des camarades de lutte que je croise depuis des années et d’autres que je ne connais pas. Je voulais une manifestation de tendresse pour m’opposer à la volonté guerrière déclarée… #not in my name.

Je suis restéE focaliséE. J’ai bouclé une boucle et ouvert une béance. J’espère trouver bientôt l’occasion de réconcilier les deux pans.

Les nouvelles images sont à retrouver à la rubrique Grilles :

Prenez soin de vous,

 

bonne quinzaine !

Laisser un commentaire

