Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Fin de saison

Alors que l’été commence à peine, la programmation arrive pour moi en bout de course.

Cet après-midi je vais remballer mes miniatures du projet Des corps en ces lieux, exposées depuis la fin mai dans une vitrine désaffectée de Saint Gervais sur Mare. La troisième édition des Imprévus au Village s’achevait il y a deux jours. J’ignore si et comment aura lieu cette manifestation l’an prochain.

Ce week-end s’ouvrait une autre exposition, dans un autre charmant petit village, à Brenas.

IMG_20160701_174754

Ici 3 des 5 triptyques que j’y présente jusqu’à mercredi. Car cette expo se termine déjà dans 2 jours, et après cela, plus rien de prévu à l’agenda à part une exposition que je n’y ai pas encore indiquée puisque prévue dans tout juste un an. Cela fait des mois qu’elle est prévue d’ailleurs. Quand j’ai rencontré les organisatrices, j’avais un projet en tête. Aujourd’hui, j’espère que j’aurai autre chose à leur proposer : que cet été moins chargé me permettra d’avancer dans ma démarche et de proposer beaucoup plus de pièces inédites. C’est aussi faire contre mauvaise fortune bon cœur, car ces dernières semaines, j’ai reçu de nombreux courriels m’annonçant que mes dossiers n’avaient pas été sélectionnés pour des festivals et résidences. Bref, des refus. Je me demande si je les aurais encaissés successivement avec la même indifférence relative si je n’avais pas par ailleurs récemment été accueilliE non loin d’où j’ai été un temps éconduitE.

Les nouvelles photographies de la semaines appartiennent à la rubrique Perspectives :

Bonne quinzaine !

 

Laisser un commentaire

