Travaux artistiques d'Ariane Sirota

A l’ouest

Le printemps de visibilités vient de s’achever. Pendant les quelques jours passés à Niort, si j’ai senti la fatigue du trajet et des émotions par moments, j’ai surtout été portéE par l’excitation des rencontres et événements. Maintenant que j’ai quitté les lieux, c’est autre chose. Les émotions festivalières s’empilent puisque Chouftouhonna n’a pas fini de faire des échos :

giphy

Aïcha Snoussi a conçu ce montage à l’aide des photos prises par mes soins durant son atelier.

Le 28 mai s’ouvrait la troisième édition des Imprévus au village. Voici ma contribution devant les plantes de mon hôte pour l’occasion :

Il s’agit des miniatures en lien avec la menée du projet Des corps en ces lieux en août 2015.

J’ai tout de même mis les mains dans la colle à papier peint depuis le précédant article. Avant de partir pour Niort, il me fallait déposer à mes collègues ma contribution aux Rendez-vous aux Jardins. Avec ces événements qui se télescopaient, j’en ai oublié de prendre une photo de mes pièces.

Je n’avais pas pris beaucoup de renseignement avant ma venue pour le Printemps de visibilités, j’avais toute confiance en l’équipe organisatrice. Cela m’a permis de m’émerveiller complètement de la majesté des lieux où s’est tenue la rencontre :

niort

Merci beaucoup à OUT’rageantEs pour la qualité de leur accueil et l’organisation de ce festival dont les fondamentaux me conviennent parfaitement. J’espère que nous aurons d’autres occasions d’œuvrer ensemble.

Quelques nouvelles images à la rubrique Géométries :

Bonne quinzaine !

Laisser un commentaire

