Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Attention, au bout de trois…

Pour la prochaine exposition à laquelle je participe, j’avais annoncé une sculpture en papier mâché plâtrée dans des tons bois.

DSC01664

Je m’y suis donc attelé. Si l’éclairage électrique était utile en plein jour, c’est parce qu’il pleuvait à seaux dehors. L’humidité ambiante a eu raison de la structure cartonnée au cœur du couple : Le plâtre prenait en surface mais dessous, cela était redevenu tout mou. Après une tentative de déplacement de la pièce pour la préparer au transport, voyant comment cela craquait sous mes doigts, j’ai préféré dépecer les 2 personnages. Une bonne partie du papier a été arrachée ce faisant, il m’a donc fallu y revenir. La pluie ne cessant pas, le séchage n’avançait pas véritablement. Quand j’ai mis la pièce dans la boîte conçue à cet effet, elle était loin d’être ferme. Et voilà que ma boîte ne passe pas la première porte. C’est le seul chambranle de cette taille sur mon chemin, mais il est bien là ! Mon lotus prend quelques coups, ne tenant pas la position prévue du fait de sa mollesse. J’ouvre la boîte, mets la pièce dans la voiture, fait passer la boîte par la fenêtre (du premier étage), sort la pièce, charge la boîte, mets la pièce dedans, ferme la boîte. Mais il pleuvait toujours abondamment à ce moment !

Heureusement, à l’arrivée en Dordogne, il fallait chausser les lunettes de soleil et le vent était au rendez-vous. Je m’y suis donc repris une troisième fois dans les meilleures conditions climatiques :

espla

Me voici en plein travail devant la Collégiale de Ribérac. Je n’ai pas pleinement profité de la beauté des lieux dans mon état de stress. Je suis curieuSE et raviE à l’idée de redécouvrir l’espace, et les œuvres mises en place, samedi soir pour le vernissage.

De ce que j’ai aperçu, cela me semble valoir le détour !

 

Laisser un commentaire

