Travaux artistiques d'IanE Sirota

Deuxième semaine

La semaine dernière a donc commencé pour moi avec l’ouverture au public de notre exposition à l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux. Le vernissage fut un moment peut-être particulièrement émouvant pour moi car j’étais chargéE de parler au nom du collectif. L’adjoint à la culture s’est exprimé tout d’abord, disant sa satisfaction quant à la qualité des œuvres présentées et proposant que d’autres membres actiVEs de l’association puissent investir les lieux l’année prochaine. Nous ne nous attendions pas à cette annonce. C’est un coup de pouce important puisque le lieu fait envie à la plupart des créatrices et créateurs du territoire et que nous cherchons à recenser et peut-être fédérer plus largement.

Pour avoir une idée de l’affluence :

D’autres images du vernissage sont disponibles à cette adresse.

Ce moment étant passé, je peux partager une image plus nette de ma contribution :

Pour un aperçu de l’intégralité de l’exposition, suivre ce lien.

Les mercredis, on peut me voir travailler sur place. Mes camarades offrent aussi des démonstrations et ateliers presque chaque jour d’ouverture tant que nous les assurons : jusqu’à ce samedi.

Ce matin, je ne fais pas l’ouverture, je suis au loin pour récupérer des pièces laissées en Bretagne et pressenties pour ma prochaine exposition à Carpentras puisque le lieu qui m’accueille est équipé de vitrines. Peut-être y montrerai-je plutôt les miniatures rapportées d’Helsinki, je ne sais encore.

Repassant par l’Ouest, j’ai repris le traitement des images capturées ici, s’y mêlent aussi des photos prises en Finlande à retrouver à la rubrique Fouillis végétal :

Bonne semaine !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.