Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Retour de rein

La semaine a été riche en émotions comme je l’avais annoncé.20151201_153535

Je remercie à nouveau la librairie Violette and Co pour son accueil chaleureux qui m’a permis de trouver assez de calme pour que mes tremblements ne soient pas perceptibles dans ma voix, m’a-t-on dit. J’étais pourtant impressionnéE de me tenir là, devant plusieurs dizaines de personnes attentives.

Je me suis retrouvéE à parler à plusieurs reprises de mon projet laissé au tiroir depuis longtemps. Celui dont des bribes ont pourtant été partagées par ici. J’espère qu’en 2016 j’aurai des moments assez calmes pour m’y remettre.

Jeudi, je suis alléE voir une proche jouer dans On s’en fout que ce soit beau. Même si je me suis retrouvéE sur scène renvoyéE à une assignation enrobée d’essentialisme, comme je ne me suis pas privéE de faire la grimace à ce propos et que pendant que je saisissais la main tendue avant d’entendre l’invitation à « Madame », on m’a rapporté que derrière moi, on a pu entendre « Mais nan, c’est un Monsieur ! », j’en garde un souvenir rigolard.

Vendredi soir, il y avait une soirée autour des éditions Des ailes sur un tracteur. Le lieu en a été changé tardivement car celui prévu à l’origine s’est vu frappé d’une fermeture administrative la veille. L’affluence était donc toute relative, j’en ai donc profité pour faire connaissance avec des personnes que je ne connaissais que de nom ou seulement numériquement jusque là.

Affiche webSamedi nous avons pris la route vers le Sud, la voiture à nouveau pleine. Et il a fallu décharger en arrivant.

Dimanche, à part la sortie civique, ce fut donc une journée de repos.

Ce n’est que ce matin que j’ai repris mon travail pour l’exposition qui approche. Voici ce que cela donne à présent :

DSC00739

On est plus proche de la sphère. J’y ai passé plusieurs heures et mes lombaires s’en souviennent assez pour que leur dédicace ce billet.

Avec les modifications apportée, il me reste pas mal de retouches à faire. Je suis aussi tentéE d’en faire une seconde avec les éléments retranchés. Je n’ai que quelques jours pour achever les différentes pièces puisque l’accrochage se fait ce dimanche. Vernissage lundi 21 au soir !

Alors que je me prépare un peu en catastrophe pour ma toute prochaine expo, je vois que je suis attenduE de pied ferme pour la suivante : Exposition à la MJC de Carpentras.

En cherchant ce qui se tramait pour la suite, je suis aussi tombéE sur un billet qui m’avait échappé sur le site de Jérôme Ragot. Cela me fait penser au rencontres qui font chaud au coeur. Pendant que j’étais à Paris, j’ai revu une artiste rencontrée durant ma résidence à Helsinki cet été. Elle est à sont out en résidence en France au CAMAC. Si vous avez l’occasion d’y passer avant le fin de sa résidence, je vous y encourage.

Les nouvelles Photos de la semaine sont pour la rubrique Perspectives :

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

