Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Une marche et ça repart

Click here to read this post in english

Ce week-end, je me suis absentéE de la résidence pour manifester à Paris. La météo était bien plus automnale que l’an passé, on a craint une baisse d’affluence. Le point de rassemblement comportant quelque construction, on ne pouvait pas embrasser la foule d’un seul regard. En se mettant en marche, on a pu prendre la mesure de la foule, rien que ça, ça m’a fait drôlement chaud au cœur. Et puis ce n’était pas une foule anonyme pour moi, il y avait beaucoup de personnes que j’aime à cette marche. Et parmi celles-ci des artistes avec lesquelLEs je me sens en bonne intelligence et dont j’aimerais voir le travail plus largement diffusé. Bref, cela a ravivé mes envies de collectif dans un cadre affinitaire après le cadre local.

Les Créatrices et Créateurs du Caroux au Canal du Midi m’ont pas mal mobiliséE durant la semaine malgré l’éloignement. Un nouveau projet d’exposition collective se monte pour la fin de l’année et puis nous avons enfin vu notre dossier traité par la préfecture. Il ne reste plus qu’à guetter notre parution au journal officiel.

Je repars donc pour Moncontour avec de nouvelles idées en tête afin de commencer à travailler pour l’exposition qui vient de s’ajouter à mon agenda en décembre. En décembre, je l’espère, paraîtra aux éditions Des ailes sur un tracteur, un recueil de nouvelles en comprenant 4 de mon cru. D’ici là, et presque bientôt même, à la fin de ce mois-ci, l’une d’entre elle sera publiée dans la revue de la maison Miroir /Miroirs. Et nous voilà un peu ayant bouclé une boucle dans cet article puisque les couvertures sont signées Maïc Batmane

C’est L’attente de l’étreinte qui figurera au sommaire. Une version antérieure de sa première page est disponible sur ce site depuis presque 5 ans. Un lustre, j’en ai le vertige.

JAERIJ

Pour me remettre dans ce qui m’occupe ces jours-ci, je vous laisse avec les deux coupures de Presse aujourd’hui disponible en attendant la parution de l’article issu de l’entretien pour lequel je me suis levéE tôt jeudi dernier.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

