Comme une monographie
click here to read this post in english
Même si concernant les peintures c’était déjà quasiment prêt lundi dernier, il me restait pas mal de travail pour que je considère mes accrochages comme achevés.
Sur l’image ici à droite, seule la lumière naturelle éclaire l’espace et les pièces. A l’heure où cette photo a été prise, les spots n’étaient pas encore orientés en fonction de mes pièces.
On aperçoit aussi à droite la vitrine emplie de petites Ninouches avec la DéchaussantE à son faît. Deux cires sont passées entre mes mains depuis pour quelques retouches.
Le centre de l’espace intérieur qui m’est dédié est maintenant occupé par la longue tablée qui obstruait la vue sur les sculptures installées du côté du préau. Ma compagne a soufflé la bonne idée d’utiliser les deux derniers encombrants plateau pour mettre en valeur les plus grandes.
L’accrochage des photographies a demandé bien des heures car en plus du travail minutieux pour la répartition dans l’espace à distances harmonieuses des nombreuses photographies, il me fallait adapter le lieu et m’adapter à lui. J’ai créé un paroi avec le papier déjà utilisé pour couvrir les murs que j’ai pu trouver sur place afin de gagner en surface disponible, mais cela n’a pas suffit, il m’a fallu renoncer à montrer les 98 photographies telles qu’elles avaient été exposées dans la Drôme ou plus près de mon atelier. C’est donc une série de 86 images qui orne les murs de l' »atelier cour ». Pour vous en donner une idée :
Un indice indique que parmi les choses à faire avant l’ouverture en grande pompe, il y avait aussi le ménage…
Samedi ont donc été inaugurées l’exposition de Jérôme Ragot et la mienne. Je n’avais pas vraiment eu le temps d’échanger avec Jérôme précédemment puisqu’il a fini son installation bien avant moi, avec un temps de présence sur place bien plus court. Nous avons eu de longs échanges durant la soirée de vernissage. J’ai appris depuis que des visiteurEs n’avaient osé nous interrompre ou se joindre à notre conversation. J’espère que d’autres temps de discussion se présenteront d’ici la fin du mois.
Bonne semaine !
Votre commentaire