Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Sans plus de détour à Moncontour

click here to read this post in english

DSC00367Comme prévu, même si lors du premier voyage l’arrière de la voiture ressemblait à la photo ci-contre, tout n’a pas pu être transporté en une fois. J’en ai parlé à diverses reprises, le projet de cette résidence est de montrer à la fois des peintures, des sculptures et des photographies, et de travailler à la lisibilité de leur propos commun.

Pour cela, la résidence des arts de Moncontour m’a réservé 3 espaces : l’atelier Ouest, le préau et l’atelier cour.

Après le déchargement et la prise de contact avec les lieux de plus près qu’à travers un écran, l’accrochage a été ébauché dès jeudi 1er au soir pour ce qui concerne les peintures et l’atelier Ouest. L’accrochage est aujourd’hui bien plus avancé mais je n’en montre pas plus pour l’instant, rendez-vous samedi 10 à 18h30 pour le vernissage.

DSC00369DSC00373C’est depuis cet espace à gauche de l’entrée principale que l’on accède à la cour. Une de mes premières actions lors du deuxième déchargement a été de placer une sculpture dans l’encadrement de la fenêtre donnant sur la suite de l’exposition.

DSC00372

12048533_10153263852069405_1711290026_n

J’ai continué mon travail dans le sens de la circulation et me suis ensuite atteléE aux réparations d’usage après le déplacement de mes Ninouches de grand format.

 

Restent les 98 photos à accrocher, dans une pièce qui n’est pas encore intégralement apprêtée pour cela. Certains cartels demandent à être harmonisés ou recréés, la documentation doit être elle aussi affichée ou disposée à travers les 3 espaces. Il y a donc encore un peu de travail en perspective, je me demande si je vais avoir l’occasion de visiter le village qui semble charmant d’ici le vernissage.

Bonne semaine !

2 Réponses

  1. Novice Yse Riot

    Bonjour Ariane, à toutes et tous et aux autres,

    Je constate que cette fameuse voiture sert à merveille pour un travail bien conséquent !
    Si mes engagements me le permettait, je serai heureux d’être là pour accompagner le travail si important de mise en scène de l’exposition. Dans tous les cas, je déclare « publiquement » mon soutien à distance et t’adresse, Ariane, tous mes bons souvenirs d’accompagnement à la mise en place de l’exposition au « j’en Suis j’y Reste » à Lille dans des conditions parfois périlleuses !
    Amitiés !
    Novice Yse Riot des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, couvent du nord.

    6 octobre 2015 à 10 h 30 min

Laisser un commentaire

