Travaux artistiques d'Ariane Sirota

La semaine d’après

affiche A4Click here to read this post in english

Voici une semaine que je suis rentréE d’Helsinki. Je n’ai pas eu le temps de répertorier les photos prises sur place puisque d’autres projets réclament de mon temps avec leur concrétisation qui approche.

Une exposition itinérante sera inaugurée le 24 septembre. Elle sera déplacéE en différents lieux lillois jusqu’en novembre. « J’en ai un, j’en ai deux, j’en ai eu, j’en aurai, j’en veux plus… » est une série de photos réalisées le 17/10/2014 lors de la soirée « Parlons seins » au Centre LGBT de Paris-IdF par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. Le centre LGBTQIF de Lille sera le premier lieu à accueillir l’exposition, il est aussi partie prenante dans les autres événements et animations pour les 2 mois de mobilisation « Préventions des cancers du sein : Soyons visibles, soyons actrices de notre santé ».

J’animerai des ateliers de sculpture dans le cadre de ce projet durant la dernière semaine de septembre et en novembre, après ma période de résidence en Bretagne. Le transit des œuvres se poursuit avec un agréable soutien, de volumineuses sculptures ont ainsi été rapprochées de Moncontour sans que je me déplace. C’est une première pour moi. De fait, il ne m’a pas été facile d’accepter cette aide pourtant précieuse.

Avant cela, à savoir demain soir, le collectif de créateur-e-s des hauts cantons va officiellement se constituer en association.

Quelques images tout de même de la capitale Finlandaise à ajouter à la rubrique Reflets :

Ah, et j’oubliais, une autre itinérance se poursuit, celles de l’exposition collective Liberté, Expressions d’artistes. La centaine d’œuvres est installée dans l’ancienne prison de La Réole jusqu’en octobre.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

