Travaux artistiques d'IanE Sirota

Premières installations

Bonjour !

Je suis relativement épuiséE ce matin après un week-end chargé. Deux journées d’ateliers étaient programmées pour lesquelles aucunE participantE n’était inscritE. Aussi ai-je eu beaucoup de travail pour essayer de tenir le rythme de construction en plus des autres aspects du projet, telle la mise à jour des cartes :

Ce matin, un feuillet manque pour chacune des cartes matérielles mais la version numérique est à jour :

Comme je l’avais laissé entendre dans mon précédant billet, ce sont donc les questions de cartes qui seront au centre de mes modelages solitaires. Voici ce que cela a donné pour ce qui concerne samedi :

Dimanche :

Il est beaucoup plus difficile de collecter du matériel durant le week-end, en particulier le papier journal. Et comme il m’en fallait encore plus pour ce projet de couple, je n’ai pas pu aller plus loin. Enfin, concernant cette nouvelle sculpture. Car les premièrEs participantEs sont revenues à la galerie pour faire l’installation de leur création. Avant de partir, nous avons collé une note assortie à celle épinglée au mur :

L’endroit a été choisi pour l’espace entre le mur et la boîte aux lettres. Ce qui est particulièrement savoureux concernant le lieu pour cette première installation, c’est que l’entreprise derrière le mur est une maison de vente d’œuvres d’art.

Nous avons enchaîné avec une seconde installation :

Je suis assez déçuE. Son séchage était si incomplet, elle manquait tant de tenue que j’ai eu du mal à la positionner correctement, elle avait tendance à se tenir assise sur son dos et non ses fesse. J’ai fini par l’attacher à la grille pour obtenir la position voulue. C’est là qu’il m’a fallut me résoudre à l’évidence : le cadre temporel des week-ends est trop dense pour que je le suive sans participantEs aux ateliers. Encore pas mal de travail en perspective d’ici le vernissage de jeudi, pas seulement concernant la pièce en cours puisque le calendrier d’ateliers se poursuit dès mercredi soir.

Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.