Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Plus de sons que d’images

IMG_20150514_091100Cette image pourrait être un bon résumé de ma semaine. Afin de pouvoir tout mener de front, j’ai fait un accrochage anticipé de ma contribution à l’exposition collective de Saint Gervais sur Mare, voici un aperçu de ce que cela donne :

Du Festival Singulièrement Vôtre, un peu comme l’an dernier alors que mon niveau d’implication dans l’événement était tout autre, ce que je retiens, ce sont les rencontres. D’abord de mes voisins exposant-e-s, même si j’ai beaucoup délaissé mon stand, mes envies radiophoniques me menant à chercher à collecter nombre d’entretiens avec mes comparses du long week-end. Cette moisson sonore me tiendra occupéE par le travail de montage dans les semaines à venir afin que les premiers épisodes d’Artetien prennent forme. Il me faut aussi rapidement travailler sur la captation du temps d’échange qui figurait au programme du festival afin qu’un condensé soit diffusé sur Radio Campus Montpellier dans la foulée. Bref, le repos pourtant nécessaire après ces quatre jours, très chauds pour la plupart, n’est pas pour tout de suite.

C’est en préparant ce billet que je me rends compte que j’ai pris bien peu d’images de mon installation, même si j’ai profité de ma nappe noire (au début du festival) pour refaire des images de 2 Ninouches jusque là peu présente mes albums numériques.

Je vous laisse tout de même voir un peu à quoi le tout ressemblait une fois sorti de ma petite voiture :

MLC la briqueterieLa voiture ne se repose pas non plus puisqu’aujourd’hui, je prends la route en direction de ma prochaine exposition dont l’accrochage commence mercredi. Une trentième pièce m’accompagne, que j’ajouterai peut-être aux 29 déjà prévues, si elle n’est pas retenue pour l’événement qui a déclenché ce nouveau prolongement de ma série Autodétermination.

Autodétermination III

Rendez-vous jeudi à Montmorency pour ceulles qui peuvent faire le déplacement (il y aussi un vernissage très recommandable à Saint Ouen l’Aumone, il s’en passe des choses dans le 95 !)

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

