Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Festivals

MLC la briqueterieJe consulte le post de la semaine dernière et je me rends compte que je suis loin d’avoir suivi le programme pourtant annoncé. En effet, je ne suis toujours pas opérationnelLE du côté de l’éclairage envisagé pour le Festival Singulièrement Vôtre, comme je n’ai pas édité les cartels manquants pour 2 des 29 pièces qui seront montrées à la Briqueterie-MLC de Montmorency.

En revanche, le rendez-vous radiophonique a bien eu lieu, l’émission sera bientôt disponible dans le player sur fond noir dans la colonne de droite de la page : http://www.rphfm.org/Passerelle-Festival-Singulierement.html

Une conférence de presse a lieu ce matin même à la Maison Pour Tous Frédéric Chopin, et demain midi, je serai sur Radio Campus Montpellier pour La Bonne Cause, la « midinale » de la station. Cela faisait peut-être un an que je n’avais pas mis les pieds dans un studio de radio, cela a été assez émouvant pour moi. De quoi renforcer l’envie de renouer avec ce medium. J’ai deux à trois projets qui me démangent, on verra si les prochains mois me laissent le temps de les aboutir pour la prochaine rentrée radiophonique. Je souhaite en effet produire tout ou partie des séries d’émissions correspondantes avant le coup d’envoi des nouvelles grilles de programmes afin de tenir la fréquence de production requise malgré mes obligations et déplacements. Une façon de préparer une forme d’ubiquité. Chose que je vais goûter dès le week-end prochain puisqu’alors que je serai à Montpellier avec mes Ninouches, certaines d’entre elles seront représentées en photo dans le cadre  de Chouftouhonna, le Festival International d’Art Féministe de Tunis. La phrase qui figure sur l’affiche faisait partie de l’appel à participer, elle m’a fait un écho si fort qu’il m’importait de proposer cette forme de participation minimale puisque je m’y sentais invitéE. J’ai eu la chance que l’équipe organisatrice souhaite l’ouvrir à l’international, finalement (la limitation première m’avait échappé dans l’appel d’origine). Je suis très heureuSE de soutenir de cette façon cette initiative et de joindre mes formes au propos du festival.

affiche imprévus 2015- webLe week-end suivant, 2 expositions démarrent à 24h et plusieurs centaines de kilomètres l’une de l’autre. Pour en savoir plus sur les Imprévus au Village, vous pouvez visiter la page de l’événement Facebook.

Bonne semaine !

[EDIT]

Je suis dans les choux radiophoniques puisque j’avais visité les locaux de radio libertaire plus tôt cette année et que l’enregistrement pour la Bonne Cause a pu avoir lieu aujourd’hui et sera diffusé jeudi !

Laisser un commentaire

