Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Souffle hivernal.

Encore une semaine marquée par des déplacements. Je suis alléE chercher mes tirages dans Paris pendant que ma commande d’encadrements était expédiée vers mon atelier héraultais. A l’heure où j’écris ces lignes, les deux composantes de ma contribution au Festival de La Photo La Réole n’ont pas encore été réunies.

Affiche ExpoD’autres photos seront prises ces jours prochains, plus documentaires celles-ci. En effet, j’appuie un projet de valorisation du potentiel hydroélectrique d’une petite commune où j’ai vécu il y a quelques années. Au programme : documentation de la déchéance des moulins et photographies des pensières (petits barrages). Auxilium, une association locale pourra calculer le rendement possible avec les micro-turbines moderne. Le résultat de ces investigations sera exposé au début de l’été dans le village. Aux heures où la lumière est plus chiche, je serai au centre du village pour accrocher Grilles… et fouillis végétal.

Le vernissage se tiendra le jour du printemps, journée internationale des forêts, que la Maison Cévenole tient à célébrer. Je tâcherai de ne pas oublier qu’il s’agit aussi de la journée internationale pour l’élimination des discriminations raciales et ethniques.

En attendant les jours plus longs, un aperçu d’autres forêts montagnardes à retrouver à la rubrique Fouillis Végétal :

 

Laisser un commentaire

