Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Un vendredi 13 porteur de chance ?

La semaine passée a été marquée par les préparatifs du Festival Photo de La Réole finalisation du choix et commande des encadrements, révision des images avant envoi pour tirage. 3 éléments de la série Corpays ont ainsi connu des changements notables :

J’ai commandé une douzaine de tirages, ils étaient prêts quelques heures plus tard, vendredi. Je m’en vais les chercher un peu plus tard aujourd’hui.

Vendredi, j’ai aussi reçu des nouvelles de la Résidence des Arts de Moncontour. Je sais à présent quels locaux seront disponibles lors de ma venue en octobre, c’est un grand soulagement car j’ai un moment craint que les espaces dédiés soient insuffisants au regard du projet pour lequel j’ai été retenuE. Je suis maintenant bien plus tranquille et retrouve la joie et l’enthousiasme qui avait été le mien au moment de l’annonce de la sélection. Il s’agit donc de présenter plusieurs pans de mes travaux en les articulant de façon à ce qu’ils offrent diverses entrées pour comprendre mon propos. Pour avoir un aperçu des séries qui seront présentées : Grilles et Dichotomies ?, Cadres, Grilles… et fouillis végétal, Ninouches.

Durant la résidence, le dispositif d’exposition sera appelé à évoluer tant dans l’agencement des pièces existantes et les propositions de documents d’aide à la visite que par l’ajout d’œuvres nouvelles pouvant rendre plus visibles les liens entres les séries déjà présentes sur ces pages.

Je suis contentE d’avoir encore quelques mois devant moi pour organiser le transit de toutes les œuvres correspondantes. Joyeux tétris en perspective

 

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

