Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Commencer par la fin

affiche mjc herbasseCette semaine s’achève la période d’exposition de Grilles… et fouillis végétal à la MJC de l’Herbasse. Je serai sur place ce vendredi avant de décrocher, et dans les parages dès jeudi puisque je vais revoir les classes qui l’auront souhaité (celles venues au lendemain du vernissage).

Je suis assez contentE de penser que cette nombreuse série ne restera pas remiséE plus d’un mois compte tenu de son prochain accrochage plus près de mon atelier.

libertéHier s’est ouverte la première exposition du projet de Michel Charmasson au Le Troquet (Arcachon). J’évoquais cet événement la semaine passée en indiquant que je ne parviendrai pas à terminer ma pièce à temps, qu’il s’agisse de l’exposer matériellement ou numériquement.

Même si je vais m’essayer de nouveau à l’exercice, je vous montre le fichier que j’ai envoyé :

Ariane Sirota - Autodétermination I

Je ne crois pas que l’exposition numérique soit en place. Plutôt que de critiquer, j’ai proposé de mettre la main à la pâte. Cet Autodétermination I ira rejoindre l’itinérance de l’exposition collective début mars au gré de mon passage non loin pour l’accrochage au festival de La Réole. Je l’ai nommé avec un I tout de suite puisque je n’en étais pas satisfaitE, le fond devenu vraiment trop illisible. Pour vous donner une idée, voilà de quoi avait l’air le fond avant une partie des traitements :

fond

C’était bon pour moi de remettre les mains dans la colle à papier peint. J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur la diffusion de mes travaux, il y avait longtemps que je n’avais travaillé la matière, des petites idées me viennent, ce qui n’est pas déplaisant.

L’humeur reste relativement maussade pourtant. Un peu de réflexion pour la peine :

a vos cannes citoyenNEsLa diffusion ce matin d’un documentaire tourné cet automne me renvoie au 17 Octobre. Je suis très heureusE de figurer dedans avec ma sculpture au premier plan pendant quelques secondes, compte tenu de sa teneur intersectionnelle et du propos sur la santé sexuelle qui n’a pas été édulcoré. Merci France 5, merci Cy Jung !

Pour voir l’intégralité ces jours prochains :

http://pluzz.francetv.fr/videos/a_vous_de_voir_,116743054.html

Bonne semaine !

 

PS : les autocollants, Aïe ! c’est trop bien !

Si vous n’avez pas compris, c’est que vous n’avez pas vu le docu !

Laisser un commentaire

