Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Entre oublis et préparatifs

Lundi dernier, j’ai oublié une petite chose dans mon pointage : Salon d’Automne International France-Israël qui a fermé ses portes hier. La seule mention de l’événement que j’ai pu trouvé mentionnait un autre mot d’ordre que celui qui m’a mobiliséE. Un peu déçuE donc, voire beaucoup, en découvrant grâce à mes contacts personnels que ma pièce n’a pas été accrochée avec tout le soin espéré malgré les mentions portées au dos et sur son emballage enjoignant de ne pas la saisir par n’importe où.

SAI

De fait, les petits déplacements du bas à droite me semblent peu de chose au regard de ce que cela aurait pu être en terme de dommage. Un accrochage de plus de 160 pièces c’est quand même bien assez de travail pour oublier de consulter les consignes inscrites au dos.

J’ai donc passé le plus clair de ma semaine sur les préparatifs de mon prochain accrochage qui comptera quand même 98 photographies :

99

Les images sont sélectionnées, agencées, numérotées à cette fin et la commande des tirages suit son cours. Ce nouvel assortiment de Grilles… et fouillis végétal comprend des photographies plus récentes que les ensembles précédemment pensés. Sa configuration a été choisie pour s’adapter à l’espace d’exposition de la MJC du Pays de l’Herbasse qui l’accueillera dès le début 2015. D’autres côtés pratiques ont aussi été réfléchis, quelques achats et vérifications de ce dont je dispose déjà sont à prévoir, le tout pour que ce soit léger, tant visuellement que pour mes petits bras qui en auront fort affaire avec pareil nombre, on va éviter de leur en rajouter en masse.

La communication sur l’événement se prépare elle aussi :

affiche mjc herbasse

Voilà pour les nouvelles de la semaine, je vous souhaite celle qui s’ouvre bien bonne !

Laisser un commentaire

