Travaux artistiques d'IanE Sirota

Disparition

Ce sont d’abord mes forces qui ont disparu. Même si elle me reviennent petit à petit, j’ai changé de projet pour ne pas m’épuiser. Mon nouveau choix m’a aussi demandé pas mal d’engagement physique, mais je suis parvenue à achever la chose aujourd’hui :

DSCF6813

 

Pour mémoire, lorsque j’avais visité la zone pour en faire autre chose :

spot 2014

Ce n’est pas exactement le même point de vue, mais on peut déjà percevoir une différence…

Mon intervention a consisté en l’abattage de 10 pins. Cette essence est considérée comme nuisible à l’écosystème du site. Le bouquet d’arbres qui m’avait permis d’ériger une grande sculpture l’an passé a été abattu en fin de période d’exposition. Le thème de cette année étant « 10 » car c’est la dixième édition du festival, plutôt que d’ériger 2 mains en écho à celle de l’an passé, je suis repartiE de la souche qui subsiste et sur la zone entre la dolomite qu’on voit sur les images et cette première souche, 9 autres arbres ont été coupés et évacués. Comme beaucoup des mes camarades pour ce sentier artistique ont joué des mots pour intituler leur contribution, j’ai appelé la mienne 10-parition.

Je vais maintenant consentir au repos réclamé par mon corps, il risque fort de ne pas y avoir de mise à jour la semaine prochaine. Si vous voulez voir le sentier artistique de cette année, son vernissage a lieu ce mercredi et cela dure jusqu’à la fin du mois.

>>Plus d’infos<<

Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.