Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Cela s’organiserait-il ?

Résumé de la semaine en images :DSCF6670

Tentative de constitution d’un nouveau couple de Ninouches en travaillant à Roujan, peu concluante à mes yeux. Peut-être parce que mes sculptures de cette série ne seront à nouveau montrées qu’à la fin juin au Petit Casino d’Ailleurs.

Il fallait donc s’attaquer à des choses plus urgentes, à la préparation d’une exposition plus proche dans le temps :Dehors-Dedans web

Cela donc commencé par la réparation de la pièce présentée sur l’affiche :

DSCF6665Avant de se poursuivre par la construction de systèmes d’encadrement ou d’accrochage pour d’autres pièces qui ne sont encore jamais sorties de mon atelier :

DSCF6666Enfin j’ai commencé à préparer la matière première d’une installation :

DSCF6669Et non, je ne vais pas présenter un tas de copeaux. Pour vous en laisser savoir plus, je colle ci-dessous le texte du communiqué de presse envoyé tout récemment :

Du 5 Avril au 5 Mai, le CRIdA’R présente une exposition de ses artistes en résidence : Dehors/Dedans

Jessie Jones, avec Xy=Yx propose son regard sur ce thème à travers l’appréhension des corps et des identités sexuées/genrées et des dynamiques relationnelles à l’œuvre entre les corps représentés. C’est aussi le dialogue entre l’aspect des corps et ce qu’ils recèlent.

Malice Epicétout avec « De l’abandon… » présente des souvenirs en images de promenades entre fascination et désolation. Fascination entre la beauté de la décrépitude de certains lieux et objets, leurs « réappropriations » vandales par des artistes, parfois, et la désolation de la question philosophique du « pourquoi permettre l’abandon… Pourquoi des lieux sans vie alors que des personnes n’ont pas de toit… ? »

Ariane Sirota, avec Cadres, s’intéresse aux lignes contraignantes ou structurantes, une installation poussera les visiteurs à se positionner vis-à-vis de ces limites, dedans/dehors.

 

Bonne semaine !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s