Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Amorce et interruption

English below

Enjour 1Spot retournant à Mourèze pour enfin m’atteler au travail en lui même, j’ai pris le temps de prendre un photo avant de commencer. Même si le ciel n’était pas sans nuage, et malgré l’heure avancée, la chaleur était telle que je n’ai tenu que 2 heures.

Vous découvrez donc le bouquet de conifères, espèce reconnue nuisible dans le cirque, par lequel je vais ériger une sculpture.

A droite, juste au dessus des buissons, eux, considérés comme bienvenus dans l’écosystème local, vous pouvez apercevoir ce que je suis parvenuE à faire en si peu de temps.

Les branches basses ont été enroulées autour des tronc afin de dessiner ce qui sera le poignet. Ah oui, laissez moi rappeler à nouveau la forme visée :

Compte tenu des formes des troncs et branches, ce sera une main gauche et la paume sera du côté peut-être le moins visible. Le pouce a commencé à prendre forme lors de mon deuxième passage :

Devant ce changement de plan et prenant en compte les débats de la semaine passée, j’ai donc largement modifié le texte de présentation qui l’accompagnera :

C’est grâce à ceux qui sont ici indésirables que je peux ériger, parmi les dolomites, souvent dites phalliques, une partie du corps qui n’a pas non plus rien à voir avec les sexualités. Sa face un peu cachée le montre, d’ailleurs.

Mon rêve de paix passe pour moi par une forme de sérénité pour chacunE. En ces temps qui manquent à mes yeux d’humanité, affectivités et sexualités sont trop souvent frustrées, et nous irritables… alors que parfois, une caresse suffit à réconforter. Le calme retrouvé, souvent les soucis ne sont plus si graves ou peuvent trouver une issue.

Je n’ai pas pu y travailler autant que je l’avais projeté cette semaine car ma voiture m’a causé quelques soucis. Et je ne pourrai m’y remettre avant le 3 Août puisque je prends maintenant le chemin de l’Alsace pour décrocher les peintures présentées depuis mi mai à Strasbourg.

Puisque je vais encore changer de paysage, c’est à la rubrique Paysage/urbains que j’ajoutent quelques images :

Bonne semaine !

Priming and discontinuance

Going back tojour 1Spot Mourèze to finally start my work itself, I took the time to photograph the spot I choose. Though it was quite late and the sky was cloudy, it was too hot for me to work more than 2 hours.

Here’s the bunch of conifers (recognized harmful for the local ecosystem), that will enable me to erect my sculpture.

On the right, just above the bunch of bushes (those are considered welcom here), you can perceive a bit of what I’ve been able to make in such a short period of time.

The lower branches are rolled around the stems to create the volume of the wrist in my piece. Oh, yes, let me remind what’s the shape I aim to design :

Considering the arrangment of the trees, it will be a left hand, and the whole will be on the side the less visible arriving on the site. The thumb is emerging since my second session :

Given the change of plan and the debate we had the week before, I decided to write a new text to present this piece :

It’s thanks to the unwanted here that I can erect, among the dolomites, often described as phallic, a part of the body that has it’s own connection to sexuality. Which it’s hidden face shows it.

My fantasm of peace implies a form of serenity for each one. In these times lacking of humanity, sexualities and affectivities are too often frustrated, and us irritated… While sometimes, a caresse is enough to confort. And calmed down, worries are no longer so severe or can find a way of solving.

I couldn’t work as much as I had planned cause my car gave me some worries.  And I won’t be around to do some more work until the 3rd of August. I’m leaving today to Alsace to collect my painting hung in Strasbourg since May.

As i’m changing scenery again, it’s in the section Landscape/urban tha I had some more pictures :

Have a nice week !

Laisser un commentaire

