Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Tant qu’on y est…

Pour sortir de mes hésitations concernant le Salon du dessin et de la peinture à l’eau, j’ai pris contact avec les organisateurs afin de comprendre un peu mieux comment mon travail avait pu être sélectionné alors que leur règlement (non présenté sur leur site, au jour de ma prise de renseignements pour l’inscription, comme aujourd’hui) stipule que les oeuvres doivent être présentées sous verre ou sous plexiglas. Les photographies que j’avais envoyé et qui ont été le support de ma sélection n’étaient pas exemptes de travail sur la matière. Mes travaux plus récents ayant pris encore plus de volume, laissant ainsi mieux entrevoir qu’il s’agit de travaux sur papier, thème central de ce salon, je voulais donc savoir si des dérogations étaient possibles à condition que les œuvres soient présentées prêtes à suspendre, même sans verre. La réponse étant « non », et ne souhaitant pas montrer mon travail en cage à reflets, je ne serai donc pas parmi les centaines d’exposants au grand palais cet hiver.

Dans le même temps, j’ai renoncé à participer au « troisième concours de photographie sur l’archéologie industrielle » (http://www.exarea.it/eng.html), car en relisant le règlement alors que je finalisais mon dossier, je me suis arrêtée sur ceci :

« Photos sent will not be returned, they will remain part of the photographic collection of the cultural association Feudo Ron Alfrè, which also reserve to use them to cultural purposes only with the permission of  the author who will be previously informed. »

Les photos envoyées ne seront pas retournées, et resteront parmi la collection photographique de l’association culturelle organisant le concours, celle-ci se réserve le droit d’en faire usage à des fins culturelles sous réserve de consentement préalable de l’auteur…

C’est quand même leur offrir des photos, surtout qu’il est bien stipulé dans le règlement qu’il ne s’agit pas d’envoyer n’importe quel « tirage de lecture » dans un format modeste, mais bien de leur faire parvenir les images en 30x40cm.

Et bien je conserve mes tirages extraits de la série présentée à la page : https://artiane.wordpress.com/photos/moulinages/

Et pendant ce temps là, je continue d’avancer doucement sur ma petite série autour de l’encadrement pour accrochage le 1er Juin. Voici les deux œuvres

dont je vous parlais mais que je n’avais encore montrées :

A bientôt !

Laisser un commentaire

