Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Entre accueils et rejets

Ce sont 33 artistes qui se sont prêtés au jeu lancé par le galeriMSF, Galerie, la maison sans fiche à Roujan. Une règle assez ouverte pour laisser place à bien des formes de fantaisie. Vous pouvez aller découvrir mon approche de la consigne, Paradoxe/Encadrement :

paradoxe encadrementjusqu’au 17 avril les lundis, mardis et mercredi ou le dimanche 14 exceptionnellement en présence des artistes de 11h à 15h (retrouvez tous les détails à ma page Expositions ou sur le tumblr de la galerie).

Ma pièce à déjà trouvé acquéreurE, j’en profite pour l’en remercier encore ici. Il me faudra donc certainement poursuivre mon travail dans ce sens d’ici juin afin de pouvoir proposer autre chose pour faire écho au travail des encadreurs nomades qui seront cette année de la fête qui a été l’occasion de ma première exposition il y a bientôt 2 ans.

Cette semaine n’a pas porté que des bonnes nouvelles avec les courrier et courriel de refus de mes candidatures, ici pour une résidence, là pour la publication d’une nouvelle. Histoire de ne pas me laisser démobiliser, vous trouverez donc un texte de 4 pages offert au téléchargement à la page J’ai encore rêvé d’iels.

Je commence à m’interroger sur ces démarches à distances pour présenter mon travail, et peut-être à trouver l’aplomb pour aller le présenter moi-même à des lieux de diffusion. Cela vient aussi certainement du dernier dossier que j’ai constitué, envoyé par la poste ces derniers jours puisque la date butoir est celle de la publication de cet article (voir ManifestO). J’y ai passé beaucoup de temps, allant jusqu’à préparer une maquette de l’installation des images selon l’espace alloué. Il se trouve que cela n’est pas si différent d’un lieu voisin, je rassemble donc mes énergies pour y présenter aussi ce dossier.

Et puisqu’il s’agira de Photo, n’oublions pas la page qui s’allonge cette semaine, il s’agit des Perspectives, espérons que cela soit un signe :

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

