Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Vernie/vernis

Une semaine riche en émotions, presque entièrement tournée vers le vernissage de vendredi soir à la médiathèque de Gignac. Cela a donc commencé avec l’accrochage, ou plutôt, le montage de l’oeuvre sur place. Ayant un peu forcé sur mes points d’assemblage en essayant de l’accrocher seulE, j’ai dû ajouter de la colle pour renforcer le puzzle. Toutes ces manipulations n’ont pas été sans conséquences :

gant    pansement    ampoule

Voilà l’état d’une de mes mains mardi soir. Quand je suis revenue sur place le lendemain, les lieux étaient autrement investis, et avec l’aide des artistes présents, c’est finalement facilement que nous avons pu passer de l’horizontale à la verticale :

chutes à plat

Restaient à l’horizontale les chutes précieusement conservées jusque là. Sur le conseil de Rui Sampaio, je les ai disposées de façon plus visible, et moins problématique pour la circulation :

accrochéEt même si le vernissage a été l’occasion de faire disparaître un partie des « rushes » en proposant aux visiteurs de se les approprier, ils ont été plusieurs fois bousculés du fait de l’affluence :

mondeNous étions d’autant plus serréEs qu’une partie de l’espace était occupé par un plateau de Radio Pays d’Hérault qui a fait son 18-19h en direct :

plateau radio

C’était assez curieux de passer à mon tour derrière le micro ce soir là. Et cela risque d’être encore plus étrange la prochaine fois, lors de l’enregistrement d’Expostive sur le sujet. Si mes camarades radiophoniques ne me forçaient pas la main, lorsque je penche sur les ondes sur les arts visuels, je ferais l’impasse sur ma propre actualité.

Durant les derniers préparatifs de cette soirée, certaines lubies m’ont reprise, mais cela reste anecdotique :

cablage installbico

o

o

o

o

o

Au milieu de tout ça, j’ai tout de même trouvé le temps d’envoyer ma proposition sur le thème « Prière de déranger » dans les temps.

Avec tout ça, je pourrais presque être contente de moi… presque… Je reste un peu en suspens car les nouvelles que j’attendais au cours de jours passés défient mon impatience. alors que d’autres résultats devraient tomber à leur tour prochainement, ceux que je guettais fiévreusement sont repoussés de plusieurs semaines.

Que celle-ci vous soit bonne quoi qu’il en soit…

Une Réponse

  1. marjolaine COZANNET

    On aime tous les 3 bises Marjo

    Date: Sun, 20 Jan 2013 23:30:19 +0000 To: marjocoz@hotmail.fr

    21 janvier 2013 à 2 h 17 min

Laisser un commentaire

