Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Tardive ?

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. On est loin de la mise à jour nocturne aux premières heures de la journée. Il fait nuit alors que je tape ces quelques lignes.

code barre

emballageCes lignes noires sont les éléments de structures confectionnés ces derniers jours pour renforcer ma contribution à Bic, le silence hurlant. La livraison est pour demain, du coup, tout ce qui en est encore visible ce soir ressemble à ça :

Entre deux activités radiophoniques, j’ai tout de même trouvé le temps d’avancer dans mes travaux d’écriture. Une enveloppe est bien partie aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, la preuve en image :

posteEt sauf catastrophe, je devrais arriver au bout de mon traitement personnel du thème « Prière de déranger ».

Outre mes préoccupations liées à l’accrochage qui commence donc demain, l’autre événement attendu avec quelque appréhension cette semaine regarde les résultats d’envois précédents. Il s’agit cette fois d’une candidature pour une résidence un peu particulière, j’y ai placé quelque espoir dirons-nous… qui a parlé d’euphémisme ?

Pour finir cet article plus légèrement, je rappelle qu’après l’accrochage, viendra le vernissage. Rendez-vous donc à la médiathèque de Gignac vendredi 18 à 18h pour trinquer au coup d’envoi de l’exposition collective Bic : le silence hurlant, projet qui trouve son origine dans la beauté physique de l’empreinte digitale créée par le son pendant la réalisation de l’émission de radio BiC pour RPH. Le résidu visuel la bande sonore de l’émission, élaboré avec le logiciel Cubase, nous a heurté dans son esthétique gracieuse. Les empreintes visuelles sont des œuvres d’art en elles mêmes, elles enracinent la nature éphémère du son dans un objet matériel.

Des œuvres d’art inspirées par le bande sonore par plusieurs artistes/plasticiens locaux et internationaux seront créées pour cette exposition.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

