Travaux artistiques d'Ariane Sirota

Changement de programme !

Demandez le programme !

Je me le demande aussi parfois. Souvent même. Ce que je projette arrive rarement où/quand/comment j’imaginais. Ainsi, ce matin, un nouveau bug photo. Je voulais vous offrir deux vues d’une nouvelle bague prenant en compte la palmure de la main mais « bim », la deuxième vue est incomplète, tout le bas de l’image n’est que gris. Glups !

Et pour la nouvelle Ninouche, qui m’a donné bien du fil à retordre ces dernières semaines, et bien elle n’est aps tout à fait finie et je rechigne à vous montrer les vues qui le montrent trop nettement à mon goût. J’espère que son dos vous plaît !!

A propos de fil à retordre, au sens propre, j’ai regoûté aux plaisirs de former du volume ainsi auprès de Sophie Fardet, il y a quelques semaines. Depuis, ça me démange. Il y avait déjà un moment que j’avais envie de me remettre à la cire pour sortir des contraintes de la terre. La possibilité de transparence m’a posé d’autres questions. Questions qui vont macérer dans un coin de ma tête pendant un petit moment. Puisque les beaux jours me rappellent que juin n’est pas si loin. J’ai une expo à préparer et ce sont des photos qui sont attendues. Je me suis permis d’y adjoindre un texte… Ou plutôt, j’ai prévu un texte autour duquel s’aggrègeront les images.

Voici encore un extrait de mon troisième petit, dont le titre a encore changé en conséquence de ma relecture : J’ai encore rêvé d’iels

Côté couleurs, puisqu’elle ne voulait pas se montrer la semaine passée, je ne m’y suis pas réessayée, en voici donc d’autres :

Les photos sont toujours les plus nombreuses. Je vous livre encore quelques unes faites le jour de ma participation au projet bonhomme (je n’en ai rien dit, mais une de celles de la semaine passée a été prise juste devant l’atelier). Ce n’est pas le cas de toutes ! Certaines sont plus récentes et j’en ai encore quelques unes devant moi, pour grossir Noir et ciel et créer… aller, 2 nouvelles sous-rubriques. Mais on baisse le rideau sur les grilles pour cette fois avec 7 nouveaux clichés.

C’est sur un autre thème que le travail m’attend. Ayant un peu avancé le travail sur le texte, j’ai décidé de ne pas me reposer sur mon fonds et d’aller chercher les images qui collent le mieux à l’événement. Je n’ose en dire plus pour l’instant. C’est ma première exposition de la sorte. Ce n’est pas un rendez-vous d’une grande audience, heureusement, je n’imagine pas dans quel état nerveux je serais autrement !

Les prochaines semaines seront donc consacrées à la préparation du 25 juin. J’espère me concentrer enfin suffisamment et donc laisser de côté certaines rubriques ici. Si les espaces-temps le permettent, je continuerai à les alimenter tout de même. Cela ne peut plus être un objectif.

Changement d’optique, changement de programme.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

